28 ANS DE CINEMA

Written by Super User. Posted in Uncategorised

1987-2015

28 ANS DE CINEMA
A LA FACULTE DE TETOUAN

PEDAGOGIE

Accréditation en 2009 de la Licence Professionnelle «Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles ».

Tarik Leihemdi, Lauréat de La Filière Etudes Cinématographiques de la Faculté des Lettres de Tétouan (Université Abdelmalek Essaadi), triomphe au Festival International du Film de Marrakech.

Créé en 2010 pour la 10ème édition du FIFM, sur initiative de SAR le Prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM, ce concours de courts métrages est destiné aux élèves des instituts et écoles de cinéma du Maroc. A travers cette compétition, la Fondation du FIFM met en place un espace de création cinématographique et d’insertion professionnelle au profit des cinéastes en herbe, au même titre qu’elle crée ainsi durant le Festival une véritable plate- forme d’échanges entre professionnels aguerris et jeunes cinéastes. Ce concours est aussi l’occasion de présenter, pour la première fois au Maroc et dans le cadre d’une manifestation prestigieuse, le cinéma d’école. Le prix du court métrage est destiné à révéler, parmi les élèves des écoles et instituts de cinéma marocains, un nouveau talent du 7ème art national. Doté par SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, d’un montant de 300.000 dirhams, le prix Cinécoles est remis au lauréat pour la réalisation de son second court métrage.

Accréditation en 2012 du « Master Spécialisé Etudes Cinématographiques, Le cinéma documentaire ». Première et unique offre à l’échelle du Maroc et du monde arabe.

Offre de formations doctorales dans les spécialités du cinéma et de l’audiovisuel en 2014.